ISI

 

Oxygn.fr
Oxygn Energies
Oxygn Hydro
Oxygn Invest
Site en cours de modification

Une Coccinelle électrique made in Vendée!

22/09/2017  |   |   | 

Dans le cadre du Vendée énergie tour, qui promeut la mobilité durable, une voiture particulière est présentée à La Roche-sur-Yon jusqu’à ce soir : un garage des Brouzils a transformé cette Coccinelle de 1971 en véhicule électrique.

Et si nos véhicules anciens ne finissaient pas à la casse, mais étaient reconvertis en voitures électriques ? Quand, en plus, il s’agit d’une voiture mythique, la Coccinelle, l’idée a de quoi séduire.

C’est le pari mené par le garage les Brouzils Auto, dont Jérémy Cantin est le dirigeant. « Il y a deux ans, on a eu l’idée de reconvertir cette Coccinelle de 1971 en voiture électrique. On s’est dit que cela pourrait intéresser des personnes prêtes à acquérir des véhicules de collection sans avoir les soucis mécaniques. »

 

 

Ce prototype est le fruit du boulot mené, « en dehors des heures de travail », par l’équipe du garage. La Coccinelle a été intégralement restaurée avant que son moteur ne soit remplacé par un moteur électrique, « un groupe de 37 batteries lithium ion ». La voiture, qui fonctionne « depuis deux jours », a pu être essayée par ses concepteurs, qui évoquent « un bonheur de rouler en silence dans une voiture qui appartient à la grande histoire automobile »

Présentée ce samedi place Napoléon dans le cadre du Vendée énergie tour et de la Fête de la mobilité, qui se tient toute la journée à La Roche, cette voiture n’est pas commercialisable pour l’instant. Il s’agit d’un prototype. « Pour l’instant en France la loi n’autorise pas la conversion de véhicules existant déjà. Mais nous avons sollicité les politiques afin qu’ils travaillent sur la loi. » Des échanges avec Volkwagen seraient aussi en cours, mais « rien d’officiel pour l’instant ».

Merci à @ouest-france.fr

Le vendredi: la bonne idée de la semaine