Oxygn Télécom

 

Oxygn.fr
Oxygn Energies
Oxygn Hydro
Oxygn Télécom

Stratégie

Stratégie

Si aujourd’hui les marchés abordent de plus en plus l’énergie et l’eau comme des matières premières stratégiques, il reste très important de comprendre que l’éco-responsabilité n’est pas une priorité pour le commun des mortels. Par contre l’augmentation régulière des prix de ces matières premières, va pousser les consommateurs à réfléchir aux moyens qui lui sont offert de faire des économies.

Ces changements vont générer petit à petit de nouveaux réflexes chez le consommateur qui ne pourront se transformer en une véritable action de sa part, qu’à partir du moment ou ce dernier pourra s’informer, contrôler, comparer et donc piloter ses propres consommations. L’arrivée en masse d’objets connectés, anciennement « domotique », va apporter des solutions extrêmement ludiques aux consommateurs : Nous entrerons donc dans l’ère de « l’ECO SMART BUILDING».


Aujourd’hui tous les outils existent, mais le consommateur n’est pas prêt à investir dans des technologies qui n’apportent pas de retour sur investissement significatif. Il est donc primordial de passer par des phases de transition avant d’offrir aux consommateurs une offre globale.


Oxygn a donc choisi de travailler sur les différents postes d’économies essentiels dans le bâtiment (l’Energie et l’Eau) sans oublier le métier de transmission des données : les Télecoms. La stratégie d’Oxygn est donc de développer, chaque entité séparément, de devenir des experts dans chaque axe de développement avant que, sous 10 ans, toutes ces Business Units se regroupent pour porter une offre unique à nos clients.


Nous serons alors préparés à aborder un marché mûr, qui aura un intérêt à « piloter » pour « économiser ».