ISI

 

Oxygn.fr
Oxygn Energies
Oxygn Hydro
Oxygn Invest
Site en cours de modification

La chaleur solaire en renouvellement de chaudière, une offre qui doit devenir un réflexe

10/03/2015  |   |   | 

Faire d'un acte manqué, un acte systématique ! Encore trop méconnue et cannibalisée par sa sœur utérine photovoltaïque, l'énergie solaire thermique ne manque pourtant pas d'atouts. A l'heure d'une rénovation en profondeur d'un système de chauffage, la chaleur solaire doit désormais être une option à systématiser en renouvellement de chaudière. 

« Pourquoi attendre que les clients demandent un devis de chauffe-eau solaire pour proposer de façon systématique l'option « chaleur solaire » en renouvellement de chaudière. Les professionnels doivent proposer cette offre comme un réflexe » confie Richard Loyen délégué général du syndicat Enerplan. Pour les installateurs, les avantages sont légions. La chaleur solaire apparaît ainsi à un prix marginal avec les frais fixes (coût acquisition client, déplacement, livraison) mutualisés avec le changement chaudière. Un produit tout en un avec une offre très performante pour la production d'eau chaude, associée à la condensation pour le chauffage ! 

Chauffe-eau solaire, solution optimisée pour la RT2012

Pour le client, l'opération permet de diversifier son offre, avec le solaire « bon marché » où l'investissement solaire s'amorti en quelques années. L'installation apporte une réponse compétitive pour la transition énergétique et surtout, augmente les économies d'énergie : 

  • 30 à 35% sur le chauffage (condensation/vieille chaudière) 
  • 50% pour la production d'eau chaude (bénéfice solaire) 

Elle valorise également la valeur patrimoniale de la maison (gain sur DPE) 

L'industrie solaire a ainsi réinventé l'eau chaude ! Produit « 2 en 1 » (chauffage et ECS performante) facile à installer, le chauffe-eau solaire individuel combiné avec une chaudière à condensation pour le marché du neuf, est aussi parfaitement adapté à la rénovation. Compact, économique et performant, le système comprend un seul capteur solaire (2m²) auquel se greffe un « petit » ballon de stockage (150 litres en moyenne), le tout couplé à une chaudière à condensation. Une solution « plug & play » au temps de mise en œuvre optimisé (2 à 3,5 HJ). Vous avez dit attractif !

Merci Tecsol