ISI

 

Oxygn.fr
Oxygn Energies
Oxygn Hydro
Oxygn Invest
Site en cours de modification

Insolite. A 15 km/h sur son tricycle solaire : 24 jours de périple pour le charpentier bricoleur.

09/06/2017  |   |   | 

Pierre traverse la Bretagne sur son tricycle solaire (photo : Sophie Daspre-Guilhem).Pierre traverse la Bretagne sur son tricycle solaire (photo : Sophie Daspre-Guilhem).

Un engin insolite décrit une jolie courbe sur l’espace vert de la corniche de Pors Mabo, à Trébeurden, avant d’observer un arrêt, le temps que son conducteur prenne le temps d’apprécier le paysage.

Pierre ne se contente pas de conduire ce tricycle solaire, il a lui-même motorisé le vélo trois roues sur un siège allongé, l’a équipé de panneaux solaires, ce qui lui permet d’être presque autonome. Le support en bois à l’arrière qui accueille les bagages tient le châssis solaire. Pierre parcourt 50 à 70 km par jour : « Cool, je fais du 12 à 15 km par heure, je m’arrête pour bouquiner ou contempler le paysage. »

” Zéro bruit ! “

Parti d’Angers, il a entrepris de rejoindre Roscoff par la côte pour revenir par Carhaix en 24 jours. C’est son premier grand périple à bord de l’engin qu’il a fabriqué : « C’est un vélo d’occasion, le moteur pédalier est un kit chinois mais il en existe à présent de fabrication française. Zéro bruit ! »

Les panneaux solaires sont amovibles, de façon à les orienter au mieux. Il a besoin de recharger les batteries de temps en temps et aimerait que toutes les communes soient équipées de bornes électriques pour recharger les vélos : « Une prise de 120 est suffisante ».

Charpentier de métier, spécialiste de la maison en paille à Mozé-sur-Louet (Maine-et-Loire), il utilise les panneaux solaires dans le cadre de son activité pour charger les batteries des visseuses. Amoureux des machines et séduit par la nouveauté, l’homme n’hésite pas à partager sur la toile son invention afin de faire des adeptes.

Merci à @letregor.fr

Le vendredi: la bonne idée de la semaine