Oxygn.fr
Oxygn Energies
Oxygn Hydro
Oxygn Télécom

Production d'énergies renouvelables > Références

Gaye, Marne, 5,9MWc

Gaye, Marne, 5,9MWc

Suite à l'abandon des activités militaires aéroportuaires pratiquées par la commune le Marigny-le-Grand, le Ministère de la Défense a décidé de céder les terrains et les bâtiments de l'ancien aérodrome militaire aux collectivités territoriales concernées. La CCSM a souhaité réaliser une opération d'intérêt général : valoriser des terres inexploitées, contribuer aux objectifs environnementaux nationaux, et générer de nouvelles ressources financières régulières. Elle a donc mis ces terres inexploitées à disposition d'un opérateur énergétique pour l'implantation d'une centrale photovoltaïque au sol de production d'électricité.

Le projet est prévu sur l'ancien aérodrome militaire de Marigny-le-Grand, construit par l'OTAN en 1950. Le site étant soumis à des contraintes environnementales particulières de protection de la faune et de la flore (zone Natura 2000), l'implantation des panneaux photovoltaïques sera uniquement réalisée sur les sols bitumés et bétonnés (pistes), ainsi que sur les trois terrains identifiés ne faisant pas l'objet de protection environnementale particulière.


Département : 51
Bailleur : Communauté de commune du Sud Marnais
Puissance totale : 5,9 MWc
Montant d'investissement : 6,5 Millions €
Type d'installation : Centrale solaire photovoltaïque au sol équipée de dispositifs permettant le suivi de la course du soleil sur au moins un axe.
Nb et type de bâtiment / terrain : Ancien aérodrome : sols bitumés et bétonnés





Retour