8ème édition de la conférence « PVTC » du 26 au 28 avril 2017 à Marseille
ARCSIS, association chargée de promouvoir la microélectronique et le photovoltaïque en Provence-Alpes-Côte d'Azur, organise la 8ème édition de la Conférence Technique du Photovoltaïque, PVTC, au Centre International de la Villa Méditerranée, à Marseille, du 26 au 28 avril 2017. Dédié au photovoltaïque (PV), cet événement attire de nombreux experts venus de toute la planète sur le thème « des matériaux et procédés avancés aux applications innovantes », avec un focus spécial sur les projets méditerranéens.
La conférence PVTC qui a réuni des experts de plus de 20 pays en 2016 sera dédiée pour sa 8ème édition aux matériaux, procédés avancés et applications innovantes du secteur photovoltaïque, notamment les nouveaux produits (photovoltaïque intégré aux objets électroniques, au bâtiment BIPV, route solaire, PV flottant…).
Trois conférenciers d'honneur nous feront part de leur expérience dans le domaine :
Professeur Ted Sargent, Canada Research Chair in Nanotechnology, University of Toron¬to, Canada,
Docteur. Radovan Kopecek, Solar Energy Research Center Konstanz e.V - ISC Konstanz, Allemagne
Docteur. Robert Margolis, Senior Energy Analyst, National Renewable Energy Labora¬tory, Washington DC, Etats-Unis.
Un appel à papiers est en cours. La date limite de soumission des papiers est fixée au 22 janvier 2017. Les thématiques concern
- Materials and Technologies for Advanced Solar Cell
- Manufacturing Processing, Equipment and Challenges
- Products Integrated- (PIPV) and Building Integrated- Photovoltaics (BIPV)
- Photovoltaic Energy Management, Storage & Energetic Systems
- Photovoltaic in Mediterranean, Desert, Mountain, Tropical and Nordic Climates
Le comité scientifique de PVTC s'est étoffé pour la définition des contenus avec la parti¬cipation du Professeur Eli Yablonovitch, de notoriété mondiale, directeur du NSF Center for Energy Efficient Electronics Science de l'Université de Californie à Berkeley (Etats-Unis), et à l'origine du concept de cristal photonique.
Merci à @Tecsol